Beurre de Karité brut

Publié le 27 Mars 2018

Sur le point de fabriquer des produits de beauté de qualité, je me renseigne sur la provenance de produits que je ne connais pas bien et qu’il me semble intéressant d’intégrer dans une base de crème pour le corps et le visage.

Il y a une dimension qui me retient un peu tout de même, c’est la dimension éthique. Au fond de moi, il existe une résistance sur l’achat de produits d’origine lointaine. Car voyez-vous, il existe chez moi de nombreuses huiles merveilleuses, telles que l’olive et l’abricot. J’ai sous la main la possibilité de faire des macérats très intéressants, je pense notamment à celui de calendula ou de millepertuis. Je peux utiliser de l’hydrolat de lavande, celle qui pousse dans mon jardin. L’apiculteur bio de mon village est aussi producteur de cire d’abeille. Alors pourquoi vouloir ajouter un beurre africain?

Le beurre de Karité semble avoir de très belles propriétés cosmétiques. De plus, il permet une meilleure absorption du produit fini par l’épiderme. La texture de la crème en serait améliorée et au toucher, elle paraîtrait plus douce.

Avant de me lancer dans la production, je vais tester.

Un article a retenu toute mon attention, je vous le donne ici.

https://www.oolution.com/bloog/blog/2014/10/09/beurre-de-karite-20-ans-de-mensonge-pur-raffine/

 

mais où est passé le beurre de Karité?

Au plaisir de vous retrouver prochainement avec une gamme de crèmes dont la teneur en Karité reste un mystère…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *